Bol d’air Jacquier
Respirer plus efficacement
* Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.
L’oxygène, au même titre que l’eau ou les nutriments, nourrit notre corps. L’air oxygéné est traité par les poumons pour pénétrer dans le sang et être diffusé dans nos cellules.
huile essentielle (HE) de térébenthine chémotypée de la résine de pin des landes.
les peroxydes terpéniques s’associent à l’hémoglobine pour former un complexe biocatalytique instable qui libère facilement de l’oxygène vers les cellules
L’importance de l’oxygénation est mise en exergue par les sportifs pour améliorer leurs performances, les yoguistes pour se relaxer, etc.
Plus que de nous permettre de survivre, l’oxygène nous fait du bien ! Inversement le manque d’oxygène, appelé hypoxie, se traduit par des symptômes que nous connaissons tous : fatigue générale, nervosité, défaillance de la mémoire, insomnies… Et sur du long terme elle peut amener des maladies plus grave encore.
La capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie… Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.
Ce drôle d’appareil est une petite merveille de simplicité et d’efficacité. Composé de deux éléments qui agissent en harmonie:
1- l’Orésine : C’est le carburant du Bol d’air, un carburant bio un composé terpénique produit par hydrodistillation labellisée Écocert®, issu de la résine de pins des Landes. L’une de ses propriétés surprenantes est de capter l’oxygène et la redonner dans certaines conditions.
2- Le Bol d’air: L’air pulsé passe dans un récipient et se charge des composés volatils contenus dans le mélange d’Orésine. Ces composés sont soumis à une transformation chimique leur permettant d’accrocher plus favorablement l’oxygène c’est la peroxydation.
Cet appareil a été imaginé et conçu par René Jacquier, élève du prix Nobel de chimie Victor Grignard, il y a de ça 70 ans. Il ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air. Son principe n’est pas de respirer plus d’oxygène mais de mieux l’assimiler. Et rapidement qui plus est puisqu’une séance dure 3 à 15 minutes selon les besoins de l'utilisateur et l’appareil utilisé.
Copyright © 2021 - All Rights Reserved - Health Smart Source